Vélo by Léo — Lionel Solheid

Encore Cofidis: coup double de Thomas !

A l’image d’autres équipes comme Lotto-Soudal, le début de saison de l’équipe drivée par Cédric Vasseur est plutôt réussi. Et sur l’Etoile de Béssèges, la formation française a gagné coup sur coup. Au lendemain du succès de Bryan Coquard, c’est un Benjamin Thomas, déjà bien en jambes depuis le départ de l’épreuve occitane, qui réalise une très belle démonstration (photo copyright Luc Claessen/Getty Images). A l’attaque avec l’Italien Alberto Bettiol et le jeune norvégien Tobias Halland Johannessen, dans le col de Trélis, dernière difficulté de la journée, il s’est débarrassé d’eux, à trois kilomètres de l’arrivée. Les trois coureurs arriveront dans cet ordre.

Dans la dernière descente, le grimpeur équatorien d’Ineos, Richard Carapaz, a lourdement chuté (photo copyright Getty Images)… Décidément, les coureurs de la formation britannique connaissent un début de saison plus que douloureux. Richard a toutefois pu terminer l’étape, dans l’attente d’un verdict médical.

Au classement général, le jeune tarnais Benjamin Thomas fait coup double, en s’emparant du maillot de leader. Devant Alberto Bettiol et un autre jeune français, Mathieu Burgaudeau (Total Energies). Le premier belge, Greg Van Avermaet, est seulement 17e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.