Vélo by Léo — Lionel Solheid

Hallucinant, Arnaud De Lie gagne sa première course pro

C’était seulement son troisième jour de course chez les professionnels, mais quand le talent est là, il faut savoir le laisser exploser. C’est ce qu’a fait le jeune coureur originaire du village de Lescheret, en province de Luxembourg. A 19 ans seulement, il remporte la course finale du Challenge de Majorque, à Palma, en réglant dans un sprint massif quelques uns des bons sprinters du peloton. Le coureur de l’équipe Lotto, dont on connaissait sa pointe de vitesse, y a devancé le sprinter colombien Sebastian Molano (UA Emirates), emmené par un Pascal Ackerman dont Arnaud avait pris la roue. Un autre belge, Sasha Weemaes (Topsport Vlaanderen) finit 3e.

Les deux jeunes belges auront ainsi battu dans ce sprint des coureurs comme Hugo Hofstetter, Michael Matthews, Giacomo Nizzolo ou Max Walscheid.

Arnaud De Lie a profité de l’excellent travail d’équipe de Lotto-Soudal, et en particulier dans le final de l’Allemand Michael Schwartzmann. Et il offre ainsi à la formation belge une seconde victoire dans le challenge, après le succès de Tim Wellens.

Vainqueur l’an dernier du Nieuwsblad pour espoirs, Arnaud avait déjà remporté chez les juniors la Philippe Gilbert Classic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.