Vélo by Léo — Lionel Solheid

Thibaut Bernard, nouvelle coqueluche hannutoise de la piste

63 ans après l’illustre Jean Brankart, un « Liégeois » est parvenu à damer les pions aux spécialistes flamands de la piste. Le très jeune hannutois Thibaut Bernard, 19 ans, est devenu champion de Belgique de poursuite, « toutes catégories ».

Thibaut, avec de gros guillemets, sort pourtant presque de nulle part. Le jeune gars de Cras-Avernas, qui a été engagé dans l’équipe Développement de Bingoal Sauces-Pauwels WB, durant l’entre-saison, courait auparavant pour l’équipe Crabbe. Equipe avec laquelle, sur route, il a fini 8e du Chrono des nations, l’an dernier, 9e du général au Kaizer der Juniores, ou encore 12e du championnat de Belgique du contre-la-Montre et de la Bernaudeau juniors. Ça c’est pour la route, mais sur la piste, forcément, le gamin avait déjà des références : vice-champion national l’an dernier, il avait décroché une belle 13e place aux championnats d’Europe de poursuite individuelle en 2020, un an après son titre francophone et des victoires à Rochefort et Gand.

Dimanche, au centre cyclisme Eddy Merckx, à Gand, il a devancé Ruben Apers et Frederick Tison. Il avait terminé 10e dans l’épreuve d’Omnium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.