Vélo by Léo — Lionel Solheid

Six et cinq équipes belges au Ronde !!!

Les organisateurs du Tour des Flandres ont communiqué aujourd’hui les dernières « wild cards » attribuées pour la prochaine édition du Ronde, le dimanche 3 avril. Que ce soit chez les messieurs et chez les dames…

Cette fois, nous serons goujats… Dans l’épreuve masculine, en plus des équipes « World Tour » et des trois meilleures classées du circuit continental pro, les invitations ont été remises à la Française B & B Hotels; la surprenante norvégienne Uno-X, et aux deux Belges, Topsport Vlaanderen et Bingoal Sauces Pauwels Wallonie-Bruxelles. Ce qui porte à six, avec Quickstep-AlphaVinyl, Lotto-Soudal, Intermarché-Wanty-Gobert et Alpecin-Fenix, le nombre d’équipes belges au départ de ce Monument.

L’an dernier, c’est le champion du Danemark Kasper Asgreen (Quickstep) qui s’était imposé devant le lauréat de l’année d’avant, le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix).

Chez les dames, en plus des quatorze formations « World Tour » et des trois continentales les mieux classées de 2021 (l’Allemande Ceratizit-WNT Pro, dirigée par Dirk Baldinger; la Néerlandaise Parkhotel Valkenburg et l’Italienne Valcar-Travel & Service), sept « wild cards » ont été décernées à la Britannique Le Col-Wahoo, avec la Belge Jesse Vandenbulcke; l’Espagnole Massi Tactic, et cinq formations belges: Lotto Ladies, Bingoal Casino-Chevalmeire; Multum Accountants; Plantur-Pura et la NXTG by Esperza dirigée par Jolien D’Hoore.

L’an dernier, c’est l’ex-championne du monde néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Movistar) qui avait gagné la course en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.