Vélo by Léo — Lionel Solheid

Ganna, bien entendu…

Déjà vainqueur du chrono sur l’Etoile de Béssèges, la semaine dernière, le champion du monde du chrono, Filippo Ganna (Ineos) (photo Getty Images) a remis le couvert cet après-midi, lors du prologue du Tour de Provence. A Berre l’Etang, le Piémontais a repoussé à 12 secondes, son jeune équipier britannique Ethan Hayter, sur 7 kilomètres seulement. Alors que le Suédois de Groupama-FDJ, Tobias Ludvigsson retrouvait des sensations qu’il n’avait plus eu depuis quelques années. Vainqueur de l’Etoile de Béssèges en 2014, il avait notamment réussi une 3e et une 4e place dans des chronos de la Vuelta et du Giro en 2016.

Le jeune italien Samuele Battistella (Astana), 23 ans, décrochait une bien belle 4e place, juste devant deux Français en verve : Pierre Latour, déjà bien en jambes à Béssèges, et le champion du monde en ligne, Julian Alaphilippe (Quickstep).

Ses quatre équipiers belges, le vétéran Dries Devenyns, le jeune Ilan Van Wilder, Louis Vervaecke et Pieter Serry terminent respectivement aux 9, 10, 13 et 17e places. Philippe Gilbert est 23e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.