Vélo by Léo — Lionel Solheid

Gaviria et Lawrence Naesen de retour au Ronde

Le sprinter colombien Fernando Gaviria (UAE) et le coureur belge Lawrence Naesen (AG2R) s’étaient fracturés la clavicule sur le Circuit Het Nieuwsblad. Ils seront tous deux de retour au Tour des Flandres. D’autres coureurs ont été écartés pour la même fracture, c’est le cas du coureur savoyard Remy Rochas (Cofidis) (photo), tombé à la Drôme Classic: il sera, en principe, de retour à la compétition lors du Tour du Pays Basque, début avril; le sprinter néo-zélandais Patrick Bevin (Israel-Premier Tech) s’était aussi fracturé la clavicule, au Tour de la Provence, mais il sera déjà de retour le week-end prochain, à Paris-Nice. Quant au Louvaniste Lionel Taminiaux (Alpecin-Fenix), qui s’était brisé la clavicule à l’entraînement, on ne sait pas encore quand il reprendra la collier.

En dehors d’Egan Bernal (Ineos), qui est bien évidemment le plus blessé d’entre tous, d’autres coureurs sont actuellement sur la touche et l’on ne sait pas non plus quand ils reviendront en course, c’est le cas du sprinter argentin Alvaro Hodeg (UAE), qui s’est fracturé le poignet et la cheville (même s’il est annoncé par les organisateurs de Bredene-Coxyde), ou encore du Waremmien Quentin Venner (Bingoal Sauces Pauwels WB) (photo), qui s’était fracturé des vertèbres à, l’entraînement, à la mi-janvier.

Par contre, plusieurs coureurs, qui étaient blessés, seront de retour dès ce week-end: c’est le cas du Suisse Sylvan Dillier (Alpecin-Fenix) (photo), qui revient à Paris-Nice, après une longue revalidation pour une fracture au niveau du bassin; du Belge Piet Allegaert (Cofidis), victime de contusions après une chute au Nieuwsblad, il sera au GP Monseré, de même que son compatriote Florian Vermeersch (Lotto-Soudal), qui fait donc l’impasse sur les Strade Bianche, après sa chute mardi dans le GP Samyn.

Il faudra attendre le 22 mars, et la Semaine Internationale Coppi-Bartali, pour revoir le Suisse Marc Hirschi (UAE) en compétition, lui qui a subi une opération à la hanche; le 27 mars, pour Gand-Wevelgem, en ce qui concerne le jeune champion du monde espoirs italien Filippo Baroncini (Trek), victime d’une fracture du radius, lors du Tour d’Algarve. Quant à Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), en proie à ses problèmes de genou et de dos, il semble enfin rétabli et en forme et doit en principe revenir, lui aussi, au Tour des Flandres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.