Vélo by Léo — Lionel Solheid

Israel, avec seulement cinq coureurs demain « A travers la Flandre »

La formation Israel-Premier Tech ne pourra aligné que cinq coureurs demain, dans la dernière répétition avant le Tour des Flandres. L’équipe dirigée par le Belge Dirk Demol dot se passer de Tom Van Asbroeck, qui a connu des complications suite à une récente chute: victime d’une thrombose veineuse, heureusement superficielle, il va devoir suivre les prochaines semaines un traitement anticoagulant, et doit mettre un terme à sa saison des classiques.

Le sprinter italien Giacomo Nizzolo est également indisponible. Par contre, l’équipe enregistre avec bonheur le retour, depuis Gand-Wevelgem, de son leader des classiques, le Belge Sep Vanmarcke, qui espère pouvoir être rapidement compétitif, notamment au « Ronde », mais surtout à Paris-Roubaix (photo Sprint Cycling Agency).

Demain, il s’appuiera notamment sur les deux bons coureurs québecquois Hugo Houle et Guillaume Boivin. Dans une course que Dylan Van Baarle (Ineos) avait remportée l’an dernier devant Christophe Laporte (Jumbo) et Tim Merlier (Alpecin), et qui pourrait voir un premier duel entre Tadej Pogacar (UAE Emirates), qui va donc découvrir les monts flandriens, et le Néerlandais Mathieu Van der Poel (Alpecin). Chez les dames, c’est la vétérane néerlandaise Annemiek Van Vleuten (Movistar) qui s’était imposée l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.