Vélo by Léo — Lionel Solheid

L’arrivée du Tour des Flandres reste à Audenaerde jusqu’en 2028

Les organisateurs de la célèbre épreuve flandrienne, qui aura lieu ce dimanche, ont annoncé la prolongation des accords avec la commune d’Audenaerde, pour au moins six années supplémentaires. Les courses féminines et masculines arrivent dans cette localité depuis 2012, année de la victoire de Tom Boonen chez les messieurs et de l’Allemande Judith Arndt chez les dames. Précédemment, l’arrivée se déroulait à Meerbeke, le Belge Nick Nuyens ayant été le dernier à y gagner et la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten (toujours en activité chez Movistar), l’année de la 8e place de la Berlozienne Ludivine Henrion dont nous reparlerons bientôt.

Cette nouvelle configuration, en 2012, sonnait le glas du final, avec le Mur de Grammont et le Bosberg, pour privilégier le Vieux Kwaremont et le Paterberg.

Le tenant du titre au Tour des Flandres l’an dernier, était le danois Kasper Asgreen, et chez les filles, Annemiek Van Vleuten, comme 11 ans avant. Le dernier belge à s’être imposé à Audenaerde, c’est un certain Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), en 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.