Vélo by Léo — Lionel Solheid

Le champion d’Espagne de cyclocross, Felipe Orts, mis à l’honneur par les autorités provinciales de Burgos

Il n’est certes pas connu du grand public, mais bien des amateurs de la discipline: Felipe Orts a récemment remporté son quatrième titre national consécutif de cyclocross. Dans le passé, ce garçon de 26 ans fut vice-champion du monde de la discipline chez les espoirs (au Luxembourg), l’année du sacre de Wout Van Aert devant Mathieu Van der Poel. Depuis, il a décroché une belle 7e place aux championnats d’Europe seniors en 2020, juste devant un certain Quinten Hermans. Et sur la route, l’Alicantin se débrouille aussi pas mal: en 2019, il a remporté la 1e étape du Tour de Valence, et fut médaillé de bronze du contre-la-montre aux championnats nationaux de 2020.

Pour sa performance, il a été reçu par les autorités provinciales de Burgos, et en particulier son président, Cesar Rico, à qui Felipe a remis un maillot dédicacé. Une manière de mettre aussi en lumière le travail effectué par la formation Burgos BH. L’équipe avait notamment brillé en 2019 sur les routes de la Vuelta, avec la très belle victoire d’étape d’Angel Madrazo. L’an dernier, Oscar Cabedo avait terminé 19e du Tour d’Espagne.

Dimanche, Felipe arborera son beau maillot national lors de la manche de coupe du monde qui se déroulera pour la toute première fois autour du château de Flamanville, en Basse-Normandie (Cotentin). Un château du XVIIe siècle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.