Vélo by Léo — Lionel Solheid

Le public de retour pour la présentation des coureurs au Nieuwsblad

L’assouplissement des mesures sanitaires, lors du précédent comité de concertation, va permettre d’à nouveau accueillir le public pour la présentation des équipes du Circuit Het Nieuwsblad, féminin et masculin, avant le départ de l’épreuve, à Gand. Le public pourra se rendre, comme par le passé dans le célèbre Kuipke (photo copyright Omloop Het Nieuwsblad), et sa piste intérieure. Mais attention, le nombre de places sera limité à 4000 personnes. Pour pouvoir y pénétrer, il faut s’inscrire sur le site web de l’organisation. C’est gratuit, mais l’inscription est obligatoire, et il faut disposer d’un covid safe ticket en ordre, à partir de 12 ans. Chaque enfant doit aussi s’inscrire par ailleurs, pour obtenir son droit d’entrée.

Le public qui pourra aussi se masser sur les bords du tracé, mais toujours pas dans la zone des équipes (photo copyright Kristof Ramon), tant au départ qu’à l’arrivée (photo arrivée copyright Jarne De Leeuw). Vous le savez, les coureurs sont soumis à de nombreux contrôles « coronavirus ».

Entre le départ des messieurs, fixé à 11H, et celui des dames à 13h25, Sioen en Die Verdammte Spielerei animeront le Kuipke en musique.

Le Circuit Het Nieuwsblad, course d’ouverture de la saison professionnelle en Belgique, aura lieu le samedi 26 février. Chez les dames, les coureuses s’affronteront pour la succession d’Anne Van der Breggen, désormais directrice sportive chez SD Worx. La Néerlandaise avait devancé la jeune danoise Emma Norsgaard (Movistar) -qui ne sera pas au départ cette année- et la malheureuse Amy Pieters (SD Worx); chez les messieurs, c’est l’Italien Davide Ballerini (Quickstep) qui s’était imposé devant l’étonnant Jake Stewart (Groupama FDJ) et notre compatriote Sep Van Marcke (Israel Premiertech). Chez les dames, c’est à la Belge Lotte Kopecky (SD Worx) qu’échoira le N°1. Selon la pré-liste, 17 Belges y seront alignées, dont une seule wallonne, Alana Castrique (Cofidis). Chez les messieurs, il devrait y en avoir cinquante, pour autant qu’il n’y ait pas de modifications d’ici là, dont 5 Wallons, Loïc Vliegen (Intermarché-Wanty-Gobert), Philippe Gilbert (Lotto-Soudal), Sébastien Grignard (Lotto-Soudal), Laurenz Rex (Bingoal Sauces Pauwels WB) et Ludovic Robeet (Bingoal Sauces Pauwels WB). En l’absence du vainqueur sortant, c’est Yves Lampaert (Quickstep) qui portera le N°1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.