Vélo by Léo — Lionel Solheid

Magnus Sheffield: la valeur n’attend pas le nombre des années

19 ans. C’est le très jeune âge du vainqueur du jour, à l’issue de la troisième étape du Tour d’Andalousie: l’Américain Magnus Sheffield (Ineos) a remporté la victoire, en devançant un peloton d’hommes forts, qui est parvenu à s’isoler en tête de a course, au gré de cette étape sans répit. Le coureur new-yorkais, qui offre la sixième victoire de l’année à son team (après Plapp, Ganna, Martinez et Viviani), a finalement devancé l’Australien Simon Clarke (Israël Premiertech, photo Getty Images) et notre compatriote Staf Dewulf (AG2R). L’équipier de Sheffield, le Britannique Ben Turner, termine 4e, juste devant un autre belge, Mauri Vansevenant (Quickstep). Dries Devenyns (Quicsktep) prend la 10e place derrière une série de favoris, Wout Poels (Bahrein Victorious), le leader Alessandro Covi (UAE Emirates), Simon Yates (Bike Exchange) et Miguel Angel Lopez (Astana).

Au classement général, pas de bouleversement pour le maillot jaune, qui reste donc sur les épaules du Piémontais Covi (photo Getty Images). Par contre, derrière lui, le Basque Ander Okamika (BH Burgos) disparait des radars, ce qui permet à « Superman » Lopez de s’emparer de la 2e place, devant l’Australien Clarke, qui repousse son compatriote Jack Haig (Bahrein Victorious), 6e, plus loin dans la hiérarchie. Nos deux compatriotes Dries Devenyns et Steff Cras (Lotto-Soudal) occupent les 4 et 5e places.

A noter que l’entièreté des équipes Human Powered Health et Gazprom RusVelo ont quitté la course, suite à des tests positifs au covid. L’Américain Stephen Bassett (Human Powered Health) avait terminé 2e de la 1e étape.

4e du classement de la montagne à l’Etoile de Béssèges, le jeune Sheffield prend part à sa toute première année pro, même s’il avait déjà roulé pour l’équipe Rally Cycling, depuis le mois d’août, l’an dernier. Avant la route, le jeune homme faisait du cyclocross. En 2019, il avait terminé 16e de la manche de coupe du monde, à Namur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.