Vélo by Léo — Lionel Solheid

Pas de surprise dans la sélection belge pour les Mondiaux de cyclocross. Thibau Nys reste incertain

La sélection belge pour les championnats du monde de cyclocross, qui se dérouleront le dernier week-end du mois, aux Etats-Unis (Fayetteville), a été communiquée. Pas de surprise, en l’absence, annoncée, de Wout Van Aert, chez les élites messieurs. Dans la catégorie des espoirs, le talentueux Thibau Nys, reste incertain, suite à sa blessure lors des championnats de Belgique, dimanche: il se donne jusqu’au 18 janvier pour répondre à la sélection. Dans le cas contraire, il sera remplacé par Witse Meeusen.

Dans cette catégorie des espoirs, la Belgique aussi comptera sur le talent de Niels Vandeputte, et bien entendu du nouveau champion de Belgique, Emiel Vestrynge. Une seule représentante chez les filles, Kiona Crabbé.

Chez les dames élites, la multiple championne de Belgique Sanne Cant, tentera de déjouer les plans de la très forte armada néerlandaise.

Et enfin, chez les élites, en l’absence de Van Aert, les yeux se tournent logiquement vers le vice-champion de Belgique, Laurens Sweeck, mais aussi sur le 3e, Quinten Hermans, vainqueur à Fayetteville, en début de saison, lors d’une manche de coupe du monde. Jens Adams et Michael Vanthourenhout étaient aussi en vue à Middelkerke, alors que Toon Aerts accompagnait Van Aert en début d’épreuve, avant de connaitre de multiples déconvenues. Ils seront aussi du voyage américain. De même qu’Eli Iserbyt qui doit une sacrée revanche à ses supporters, après son abandon à la côte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.