Vélo by Léo — Lionel Solheid

Pavel Sivakov devient Français

C’est assurément l’info de la journée: l’équipe Ineos Grenadiers que son coureur Pavel Sivakov avait obtenu la nationalité française auprès de l’Union cycliste internationale. Le jeune et sympathique grimpeur de 24 ans a voulu accélérer la procédure depuis que les soldats du pays qu’il représentait, la Russie, avaient envahi l’Ukraine. Pavel s’était déjà exprimé contre cette guerre.

Né en Italie, Pavel a en fait vécu toute son enfance dans l’Hexagone, plus particulièrement en Haute-Garonne, une région que son père, Alexei Sivakov, avait rejoint lorsqu’il a été engagé au sein de l’équipe Auber 93. Pavel a été formé au cyclisme au St Go Cyclisme Comminges, avant de rejoindre l’Integrale Bicycle Club Isle-Jourdain, dans le Gers. Ses victoires dans le Tour des Flandres juniors et dans le Tour de Haute-Autriche lui avaient valu d’être repéré par l’équipe développement de BMC. C’est en 2018 qu’il rejoint Sky, l’équipe de Dave Brailsford, qui deviendra Ineos.

Pavel s’est déclaré heureux de rouler pour la France et espère pouvoir le faire notamment aux prochains Jeux Olympiques de Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.