Vélo by Léo — Lionel Solheid

Plus que quatre manches belges à la coupe du monde de cyclocross en 2022-2023

L’UCI, Union Cycliste Internationale, a communiqué la liste des villes qui accueilleront les manches de la coupe du monde de cyclocross, lors de la prochaine saison hivernale. Deux dates belges disparaissent du calendrier: celle de Coxyde, mais aussi celle de Namur, qui accueillera en fin d’année les championnats d’Europe de la discipline.

Le nombre de manches passe de 16 à 14. Pour autant, deux nouvelles manches font leur apparition: Beekse Bergen (13/11), aux Pays-Bas, et Benidorm (22/01), en Espagne (photo Felipe Orts).

Le challenge débutera aux Etats-Unis, avec les manches de Waterloo (Wisconsin, le 9/10) et Fayetteville, dans l’Arkansas, où se sont déroulés cette année les championnats du monde. Quatre manches belges demeurent au programme: Overijse (20/11), Anvers (04/12), Termonde (26/12) et Zonhoven (08/01). La coupe du monde se terminera à Besançon, le 29 janvier, alors qu’un lieu doit encore être déterminé à la date du 11 décembre. On parle avec insistance de Londres, ce qui permettrait au nouveau champion du monde Tom Pidcock, de rouler devant son public (et cela vaut aussi pour Zoe Backstedt). Je vous rappelle que c’est notre compatriote Eli Iserbyt qui a remporté la coupe du monde cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.