Vélo by Léo — Lionel Solheid

Plusieurs anniversaires en ce 1e avril, dont celui du Kev’ Van Melsen !!!

Deux coureurs du peloton pro fêtent des anniversaires marquants aujourd’hui, à commencer par le Hombourgeois Kevin Van Melsen (Intermarché-Wanty-Gobert), qui a 35 ans ce jour. L’équipier modèle de Wanty en est à sa 16e saison chez les professionnels. Tout simplement remarquable. Il sera présent demain sur le Tour du Limbourg, avec son voisin Loïc Vliegen.

L’autre coureur jubilaire du peloton, c’est le Dijonnais Geoffrey Bouchard (AG2R), qui, lui, fête ses 30 ans. Vainqueur du Tour d’Alsxace en 2018, Geoffrey a la particularité d’avoir remporté le classement de la montagne sur le Tour d’Espagne, l’année suivante, puis sur le Tour d’Italie, en 2021. Un incroyable exploit qui n’attend que d’être complété par un maillot à pois au Tour de France. 3e de Paris-Camembert l’an dernier, il avait fini 14e de la Vuelta cette année-là, et son début de saison n’est pas mauvais, avec notamment cette 8e place au classement final du Tour des Emirats. Il avait aussi fini 10e au sommet de la Montagne de Lure, sur le Tour de la Provence.

L’on fête aussi aujourd’hui les 80 ans de Liliane Cleiren. Cette cycliste belge a décroché deux médailles de bronze aux championnats de Belgique de 1959 et 1962, mais aussi une très belle 4e place aux Championnats du monde, en ligne de 1962, à Lazarte, en Espagne.

Enfin, un dernier anniversaire pour le coureur lithuanien Vytautas Kaupas, 40 ans. Ancien coureur de l’équipe belge Jartazi, mais aussi de la petite formation luxembourgeoise de Differdange. Dans sa carrière, le citoyen de Vilnius a remporté quatre courses: une étape du Tour de Bulgarie, en 2004, la Vlaamse Havenpijl, en 2006, où il avait notamment devancé au sprint le Wallon Jean-Philippe Dony; le GP de Beuvry-la-Forêt, en 2007, et enfin, le GP de la ville de Nogent-sur-Oise, en 2010. Il fut surtout champion de son pays à deux reprises, en battant, en 2003, Tomas Vaitkus, et en 2010, Ramunas Navardauskas, qui vient de sortir cette année de la retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.