Vélo by Léo — Lionel Solheid

Tim Wellens s’offre Tramuntana pour la 4e fois !

Quel début de saison pour les équipes belges… Au lendemain de la victoire de Biniam Girmay pour Intermarché-Wanty-Gobert, c’est notre compatriote Tim Wellens qui renoue avec la victoire, offrant déjà un succès à Lotto-Soudal en 2022. Mais surtout le Trudonnaire parvient à réaliser un incroyable exploit en remportant ce Trofeo Tramuntana (3e course du Challenge de Majorque) pour la quatrième fois de sa carrière. Ses débuts de saison sont d’ailleurs souvent tonitruants, puisque l’an dernier, il s’était imposé de manière magistrale dans une très relevée Etoile de Béssèges.

Et pour couronner le tout, Tim gagne la course, au terme d’un magnifique duel à deux face au redoutable Alejandro Valverde (Movistar). Qu’il devance d’un rien. Dans le final vallonné, sept costauds s’étaient dégagés du peloton, avec d’autres coureurs comme Enric Mas, Brandon McNulty et Emanuel Buchman. L’Australien Simon Clarke (Israel Start-Premier Tech) finit 3e. Le jeune belge Kobe Goossens (Intermarché-Wanty-Gobert) faisait partie de l’attaque finale. Il claque une bien belle 5e place. Un troisième belge, Jan Bakelants (Intermarché-Wanty-Gobert), est 16e, dans un second groupe à l’arrière. A noter la 8e place du Français Warren Barguil (Arkea).

La course a été notamment animée par une échappée de six hommes, parmi lesquels le jeune normand, Kevin Vauquelin (Arkea), 20 ans, fut un des derniers à résister.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.