Vélo by Léo — Lionel Solheid

Fabien Barel à la tête d’un nouveau projet Downhill !

« Canyon CLLCTV Pirelli », voilà le nom de baptême de cette nouvelle sensation de la descente en VTT. Un nouveau team qui a l’ambition de briller sur l’ensemble des grands rendez-vous de la saison, en visant des TOP10. A commencer, bien entendu, par les différentes manches de la coupe du monde.

Et lorsque l’on engage Fabien Barel comme « tête de pont » de ce projet, cela veut tout dire. Trois fois champion du monde au début des années 2000, sept fois champion de France… Depuis sa retraite en 2011, le Niçois est devenu un développeur redoutable, et cette fois, il l’a mis au service des ingénieurs de Pirelli (avec le développement des nouveaux pneus Scorpions) et de ce projet sportif de haut niveau.

Un patron sportif de renommée. Un capitaine d’effectif qui a aussi de la bouteille: l’Italien Roberto Vernassa, ancien conseiller technique à la fédération italienne de VTT. Et quatre pilotes prometteurs: l’Italien Loris Revelli, 23 ans (13e aux championnats d’Europe de 2018, 20e des Mondiaux en 2020, et ex-vainqueur de la manche de coupe du monde junior à Val di Sole); le tout jeune américain Dante Silva, 19 ans (lauréat, en 2020, de la manche junior de Lousa, au Portugal); le Français Antoine Pierron, 22 ans (7e aux Mondiaux juniors 2017, avant de surtout s’illustrer en Coupe de France, notamment aux Orres), et enfin l’Allemand Henri Kiefer.

Pour ces jeunes gens, qui ne bénéficiaient autrefois que de sponsors personnels, c’est un pas en avant vers le professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.