Vélo by Léo — Lionel Solheid

Incroyable Valverde, vainqueur à Majorque

Il y a 19 ans, Alejandro Valverde gagnait ce qui existait encore le classement final du Challenge de Majorque. Il y a gagnera encore des courses en 2004, 2005, 2013 et 2015. Et puis…cet après-midi, près de 20 ans après ses premiers lauriers majorquins, il s’adjuge la victoire au sommet du Port d’Andratx, où il n’avait pas encore gagné. A l’âge canonique (pour un cycliste pro…) de 41 ans. Le Cerami murcian débute sa dernière saison en beauté.

Le coureur de Movistar a devancé dans cette ultime rampe l’Américain Brandon McNulty (UAE Emirates), vainqueur le premier jour dans le challenge, et encore dans le coup lors de la victoire de Tim Wellens. Le jeune russe Alexander Vlasov, nouveau transfuge de Bora, finit 3e. Côté belge, Tim Wellens est 8e et Kobe Goossens (Intermarché-Wanty-Gobert), 9e.

Les jeunes flandriens Ruben Appers et Kamil Bonneu (Topsport Vlaanderen) faisaient partie de l’échappée majeure de la journée, alors que Jan Bakelants (Intermarché Wanty-Gobert) a tenté sa chance dans le final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.