Vélo by Léo — Lionel Solheid

Jay Vine nouveau champion du monde E-Sport, 5e place pour Lionel Vujasin

Le coureur professionnel australien Jay Vine (Alpecin-Fenix) est devenu champion du monde d’e-cycling hier, en succédant à l’ancien avironiste allemand Jason Osborne. Vine avait justement été révélé au monde à travers la discipline en ligne: c’est grâce à cela qu’il avait intégré l’équipe belge Alpecin-Fenix, pour un stage, récompense d’un grand concours international. Stage qui a débouché sur un contrat. Et depuis lors, l’Australien n’a amené que des satisfactions, comme le prouvent ses performances de début de saison, à l’image de cette 2e place au sommet du Mont Bouquet, lors de l’Etoile de Béssèges, et son succès au classement de la montagne, dans cette course.

Hier, Jay Vine a devancé son compatriote Freddy Ovett, coureur du team de Los Angeles, et le tout premier champion du monde de l’histoire, l’Allemand Osborne. Ce dernier avait effectué un stage fin de saison dernière chez Quickstep, avec une 9e place dans le prologue du Tour de Slovaquie. Déjà 6e lors du précédent mondial, le Sprimontois Lionel Vujasin a cette fois terminé à une très belle 5e place, et meilleur belge classé.

Chez les dames, c’est la Néerlandaise Loes Adegeest, 25 ans, qui l’emporte. Cette dernière fait partie de l’effectif de la formation irlandaise IBCT. Elle devance la Suédoise Cécilia Hansen et la Britannique Zoe Langham (Wahoo-Le Col).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.