Vélo by Léo — Lionel Solheid

Le retour du public pour le 65e Grand Prix de l’E3

L’an dernier, le Danois Kasper Asgreen (Quickstep, photo copyright Belga) remportait la victoire quelques jours avant son duel gagnant face à Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix), au Tour des Flandres. A Harelbeke, en solo, il avait devancé son équipier Florian Sénéchal, et le même Van der Poel.

Cette année, pour cette 65e édition, pas de bouleversement notoire sur le parcours, si ce n’est, bien évidemment le retour du public, le long du tracé, au départ et à l’arrivée (photo, copyright Belga).

Sur les 204 kilomètres parcourus le 25 mars prochain, 5 zones pavées majeures et 17 « bergen », dont les plus illustres demeurent le Taaienberg, l’Eikenberg, le Kapelberg, le Paterberg et le Vieux Quaremont. Et pour sécuriser la course, des dispositifs ont été acquis par l’organisation, notamment des totems, barrières Boplan et des panneaux sonores.

En plus des formations du World Tour, 5 invitations ont été décernées à des équipes continentales professionnelles, en plus des formations déjà qualifiées qu’étaient Alpecin-Fenix et Total Energies, dont les Belges Topsport Vlanderen et Bingoal Sauces Pauwels WB ; la Française B & B Hotels ; l’Italienne Bardiani-CSF et la Norvégienne Uno-X.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.