Vélo by Léo — Lionel Solheid

Pas de bouleversement de parcours à Nokere

Le Nivellois Ludovic Robeet (Bingoal Sauces Pauwels WB) y avait remporté la première victoire pro de sa carrière l’an dernier (Jordi Meeus était 4e, juste devant Tom Van Asbroeck), alors que la Néerlandaise Amy Pieters (SD Worx), à qui toutes les pensées du monde cycliste vont actuellement vers le lit d’hôpital, l’avait emporté chez les filles (Lotte Kopecky était 4e, Jolien Dhoore 6e).

Cette année, la 76e édition de l’épreuve masculine, la 3e chez les dames, se dérouleront le 16 mars, sur un parcours inchangé, dont le circuit final empruntera donc de nouveau le « Lange Ast et le Nokereberg », à effectuer à quatre reprises pour les messieurs, à deux reprises chez les dames.

11 formations World Tour seront alignées dans la course masculine, 12 dans la féminine. Côté belge, les équipes Quickstep-AlphaVinyl, Lotto-Soudal, Intermarché-Wanty-Gobert seront présentes, de même que les continentales pro Alpecin-Fenix, Toposport Vlaanderen et Bingoal Sauces Pauwels WB, et les « conti » Tarteletto-Isorex et Minerva (l’équipe de Johan et Stefano Museeuw). Et chez les dames, les équipes continentales Bingoal Casino-Chevalmeire, Lotto Ladies et Plantur-Pura.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.