Vélo by Léo — Lionel Solheid

The Day of Norway !

Quel début de saison pour la petite équipe continentale Uno-X, et quelle journée: alors qu’Anthon Charmig l’emportait à Oman, c’est son compatriote danois Jacob Hindsgaul qui qui transformait l’essai en Turquie. Le jeune coureur de 21 ans s’est imposé lors d’une arrivée en côte, devant l’Italien Alessandro Fedeli (Gazprom RusVelo) et le Luxembourgeois de la formation wallonne Bingoal Sauces Pauwels WB, Luc Wirtgen. L’Erythréen Henok Mulubrhan (Bike Aid) est 4e. Côté belge, à noter la 18e place d’Elias Maris, de la formation Leopard, dirigée par le Pollinois Gaëtan Pons.

Le vainqueur du jour avait déjà des références lorsque la route s’élèves, puisqu’en 2019 déjà, il remportait le Tour de la Vallée d’Aoste-Mont Blanc; l’année suivante, faisait 2e du « Piccolo Lombardia », le Tour de Lombardie des espoirs, et l’an dernier, finissait 8er du classement final du Tour prestigieux Tour de l’Avenir.

Les trois premiers de l’étape sont aussi les trois premiers du classement général désormais. Notre compatriote Elias Maris est 17e, Fabio Vandenbossche (Alpecin-Fenix), 23e et la Braivois Tom Paquot (Bingoal Sauces Pauwels WB), 25e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.